Menaces sur Tèr
Par Duccio Vitale et Cilica Chlimper
Illustré par Caza
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Des monstres plus vrais que nature !

6,0

Le but est louable. Le jeu vous propose de sauver la planète « Ter » de la pollution. Vous pouvez très bien l’appeler « terre », la simulation n’en sera que plus réaliste...Le thème est donc marrant et bien desservi par un matériel agréable. La présentation est particulièrement soignée avec notamment des minis BD à caractère pédagogique.
Le jeu vise une tranche d’âge assez restreinte et les épreuves sont particulièrement adaptées aux ados (petit jeu de mémoire, vote de lois concernant l’écologie…).
Le challenge est toutefois loin d'être enfantin. Les montres pollueurs gagnent du terrain rapidement et les joueurs ont intérêt à s’entraider pour parvenir à leur fins. Le côté coopératif est bien reproduit. Les combattants de la pollution sont vite submergés et stressés par ces monstres d’un genre particulier. Les cases touchées par le mal ont tendance à se développer rapidement si l’on est pas vigilant.
Menaces sur Ter est donc un jeu original qui développe intelligemment le côté coopération. Cela est assez rare pour ne pas le souligner. Les adultes risquent de se lasser rapidement par le côté simpliste et répétitif des épreuves.
Le bilan est cependant positif pour ce jeu atypique et probablement visionnaire…

Commentaires

Default