Le Sceptre Maudit

Édition 1986
Par Gildas Sagot
Illustré par Claude Lacroix
Édité par jeux & stratégie

Des monstres marins plus terribles qu’un dragon !

Un jeu en encart simple mais réussi !

Le thème est agréable et les règles courtes mais bien rédigées. Ce petit jeu de rôle me convenait très bien à l’époque de sa sortie. J’avais remplacé les pions en cartons par de véritables figurines en métal qui traînaient alors dans ma chambre. Plus simple, plus rapide et plus abordable que le Château des Sortilèges ! C'est peut-être un des jeux en encart auquel j'ai le plus joué.

Les parties sont relativement rapides et le timing des 40 tours ajoute un stress motivant. Les déplacements sont gérés de façon très particulières car les personnages décident eux même du nombre de cases qu’ils traversent ! La difficulté est que plus on se déplace vite, plus les risques de chute (du au sol glissant) sont importants…
Simple sans être simpliste, le Spectre Maudit est un jeu d’initiation particulièrement recommandé qui séduit autant par l'originalité de son thème marin que par ses règles simples mais astucieuses.