Elfenroads
Ce jeu est sorti le 18 déc. 2002, et a été ajouté en base le 18 déc. 2002 par 20.100

édition 1992
Par Alan R. Moon
Illustré par Doris Matthäus
Édité par White Wind

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Des mathématiques chez les ELFES !

Ne connaissant pas les autres jeux sur les Elfes de A.R Moon, je ne peux le comparer à ses autres créations.
Vous incarnez donc un Elfe et le but du jeu est d'etre le premier à visiter 25 villages sur le plateau de jeu, tous reliés entre eux par differents types de chemin (forestiers, desertiques etc...). Pour cela, on achete aux enchères des pions déplacements (de 9 types possibles cela va du cochon geant à la licorne en passant par le dragon...) que l'on place sur les chemins et on pioche des cartes représentant les memes symboles (licorne, dragon, cochons...) Pour compliquer le tout, certains chemins sont interdits à certaines bestioles mythiques. On peut en plus placer des embuches pour rendre certains chemins inaccessibles ou rendre des chemins plus lucratifs en y placant de l'or.....

Pour pouvoir déplacer son Elfe, Il faut jouer la meme carte que le moyen de déplacement placé sur le chemin
Une fois l'elfe déplacé, les pions déplacements sont défaussés ainsi que la ou les cartes jouées correspondantes. Chaque village traversé rapporte de l'argent qui sert pour encherir et le cercle est bouclé.

Si le principe mathematique est excellent, le theme des elfes est tout à fait superficiel.
Pendant les encheres tres tendues on essaie de planifier certains déplacements, d'acheter les bons pions pour faire correspondre avec les cartes que l'on a en main. On a du mal à éviter certaines situations de blocage complet et on en veut à mort à son elfe d'être passé par ce chemin tout pourri!! Pendant ce temps vos adversaires se déplacent .
Le pire , c'est qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi et à sa mauvaise planification de parcours. Terrible!!
La chance se situe uniquement dans le tirage des cartes de déplacement et encore car on a toujours le choix entre 3 cartes faces visibles ou une face cachée.

Commentaires

Default