Die Gärten der Alhambra

de Dirk Henn
Die Gärten der Alhambra

Le jeu est composé d'un plateau pouvant recevoir 2 sortes de tuiles : les tuiles carrées dans des emplacements...carrés, qui portent un chiffre de un à 5 sur la face affichée au départ, et une illustr... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Des jardins anarchiquement complexes !!

Doté d'un matériel agréable, les jardins d'alhambra se révèle simple à jouer mais difficile à maîtriser.

A son tour de jeu, on pose la tuile que l'on vient de tirer sur le plateau. Ce jeu de majorité souffre pourtant de quelques défauts. Les tuiles posées sur le plateau ont tendance à bouger, ce qui peut amener un peu d'énervement.

L'autre souci, c'est qu'il est difficile de visualiser une stratégie quelconque, on essaie de maximiser son coup sans trop chercher à anticiper.

Les Jardins d'Alhambra est un jeu assez particulier : un peu trop prise de tête pour les non-joueurs et pas assez complexe pour les joueurs avertis.

Le jeu reste agréable mais ne déchaîne pas les passions, et la durée du jeu peut - être limitée.

Pour ma part, les jardins d'Alhambra me laisse une impression mitigée : je ne déteste pas, je rejouerai sans déplaisir, mais je sais qu'il ne sortira pas souvent de l'armoire !!