Fröscheln
De Rudi Hoffmann
Édité par Klee
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Des grenouilles pas si gonflées que cà !

8,0

Les apparences sont quelquefois trompeuses. La présentation du jeu fait penser que l’on va jouer à une sorte de jeu de l’oie amélioré. Il n’en est rien. On découvre au contraire un jeu bien plus subtil qu’il en a l’air.

Le thème est sympa et pourra pour une fois réconcilier les filles et les garçons de tous âges. Le jeu s’adresse aussi tout autant aux enfants qu’aux adultes. On apprend rapidement les règles et nous voilà transformés en grenouilles à la quête d’un baisé d’une princesse…

Pour arriver à ses fins les batraciens devront être plus rusés que rapides. Le hasard du dé est largement compensé par des tactiques subtiles et opportunistes qui devront être mises en œuvre pour espérer être en bonne place dans la course. Les bestioles qui font la course en tête ne seront pas forcément les premières à l’arrivée. En revanche celles qui se feront distancer par le troupeau auront des difficultés à rester dans la course. Cela ressemble furieusement à une course cycliste finalement.

Fröscheln est un jeu rapide et convivial qui sous des airs enfantins en surprendra plus d’un par la finesse de ses mécanismes.

Voilà au moins un jeu qui n’a pas voulu se faire plus gros qu’il n’était…

Commentaires

Default