Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Des graphismes superbes pour un jeu moyen...

Il faut dire ce qui est LA chose qui m'a attiré dans ce jeu c'est le graphisme. Je trouve que le jeu est magnifique et que les illustrations sont géniales.

Paradoxalement, même si je les adore, je trouve de part leur multiplicité qu'elle empêche de s'identifier au jeu. Le thème ne se reflète en effet pas du tout dans ces graphismes.
D'ailleurs, le thème... Tournoi de magicien ou évolution de saison c'est du pareil au même.

En fait Seasons est un jeu purement et simplement d'optimisation. Tout le sel du jeu va se faire en début de jeu lorsque l'on choisit nos cartes et qu'on les répartis entre année. Après on ne fait que dérouler ses actions avec éventuellement un peu de surprise grâce aux dés (surprise quand même limitée).

J'avoue avoir été un peu déçu au départ, mais une fois qu'on sait à quoi s'attendre le jeu est plaisant.
Bon il faut être clair on est loin du must que le Buzz autour du jeu nous faisait croire.

De plus, le faible nombre de cartes différentes affaibli le renouveau des parties.

Dommage...