SOS DINO

Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pr... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Des gentils dinos à sauver, beaucoup moins féroces que ceux de Jurassik Park!

Très joli matériel pour ce jeu qui n'est cependant pas vraiment un jeu collaboratif. En effet, chaque joueur joue le dino qu'il souhaite, indépendamment des autres joueurs, qui mettent cependant la pression en "invitant" le joueur à joueur tel dino ou la lave vers telle direction, plutôt qu'un autre choix.
Ce jeu peut donc se jouer seul ou à 50.

Très ludique, le jeu plait beaucoup (enfants et plus grands) : par le matériel tout d'abord, le suspens ensuite et bien sûr la satisfaction d'avoir sauvé tout le monde.
Une tension se crée réellement au fur et à mesure que la lave coule et que les accès se réduisent dans cette course contre la montre pour sauver les dinos et les oeufs, en particulier lorsque plusieurs tuiles lave doivent être placées sans pouvoir déplacer de dino. Avec certaines prises de risque, notamment lorsqu'un dino décide de passer par une case potentiellement "météoritable" pour gagner du temps.

Une bonne surprise et un jeu sorti assez fréquemment par les plus petits (6 ans).

Nous avons introduit une variante dans le décompte des points en tenant compte du nombre de tuiles restant dans le sac si tout le monde est sauvé :
3 points par dino sauvé, 2 points par oeuf, et 1 point par tuile restante.

PS : Et contrairement à Jurassik Word, le T-rex ne cherche pas à manger les autres alors que la lave coule et qu'une nuée ardente est prète à le griller quelques mètres ...derrière