Ce jeu a été ajouté en base le 17 déc. 2016

édition 2016
Par Ted Alspach
Édité par Bezier Games
Distribué par Bezier Games

Des fibres et de l'uranium

Les dés représentent les ressources, chaque valeur de dé représente une ressource différente.

Lors d'un tour : On lance les dés et on en fait un draft. Avec les ressources accumulées, on achète des cartes. On active des cartes que l'on possède déjà. On essaie ainsi de construire une machine à PV, ou sinon d'acheter plein de cartes qui font des PV. Voilà pour la mécanique.

L'univers quant à lui n'est pas déplaisant. Le jeu est un peu moche mais cela ne me rebute pas. Beaucoup de parties jouées, et j'aime toujours. La rejouabilité est bonne vu que la moitié des cartes est fixe et l'autre moitié est différente à chaque partie.

Petit conseil : A chaque partie, je tire au sort un set de cartes au hasard comme je le fais habituellement à Dominion. Le problème est que dans ce jeu, des cartes prises au hasard ne vont pas toujours bien ensemble. Par exemple, avoir des cartes de défense alors qu'il n'y a aucune carte d'attaque, ça n'a pas d'intérêt. Il faut veiller à cela avant de commencer la partie. Solution 1 : prendre un set de cartes prédéterminé. Solution 2 : piocher parmi les attaques, puis parmi les défenses, etc ... afin d'avoir un peu de tout.