Ce jeu est sorti le 18 avr. 2011, et a été ajouté en base le 16 mars 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Nate French
Illustré par Kevin Childress et Tony Foti
Édité par Edge Entertainment

32 extensions 2 éditions

Des extensions indispensables...

Avant tout, il est certain que ce jeu se voit destiné aux personnes qui peuvent investir dans des paquets d’extensions réguliers. En effet, si le jeu reste intéressant limité à la boite de base, il prend réellement de la saveur avec les nombreux paquets d’aventure proposés.
Tout d’abord, l’aspect collaboratif de ce JCE est un de ses plus beaux arguments. On se bat tous contre le jeu, et il faut avouer qu’il peut se montrer coriace. Pourtant, l’équilibre y est bien respecté.
Le fonctionnement de base est plutôt innovant avec des héros qui fournissent des ressources à utiliser en adéquation avec les couleurs jouées.

Ensuite, la construction de deck en soit reprends les grands principes des JCE, à savoir prévoir les combos, garder en tête sa capacité à sortir telle ou telle carte en fonction de son cout, de son utilité et de sa quantité dans le deck. Il est toutefois étonnant de s’apercevoir de l’impact du trio de héros choisis sur le fonctionnement de son deck.

Enfin, le point le plus remarquable selon moi est clairement l’utilisation du système pour proposer des aventures riches et variées. Chaque paquet d’aventure nous surprend par son originalité et donne donc le réel intérêt au jeu. Quand on joue, on y est !

Autrement dit, le jeu ne vaut pas les 40 euros de la boite de base selon moi, mais paradoxalement vaut largement l’investissement sur le long terme.