Star Realms

Édition 2016
Monsieur Phal
Tric Trac team
9,5
Dominion dans l'espace magique de l'assemblée...
LudiKev
Tric Trac team
Des étoiles plein les yeux.... euh non en plein...

Des étoiles plein les yeux.... euh non en plein dans ta tête!!

Rien de bien nouveau pour les habitués du deckbuilding mais excellent pour initier les autres.

Très simple, facile d'accès, facile à expliquer, à comprendre et à jouer...que demander de plus.
Parties rapides (20-30' max à 2, pas testé à plus mais cela ne m'attire pas, le duel est plus efficace je pense).

Illustrations jolies (si on aime les vaisseaux spatiaux, c'est le thème ça tombe bien).
Bref le jeu plaît, dans le même style il y a Epic the Card game (sans le côté deck building mais tout aussi brutal, on s'en prend là aussi plein la tête et très vite!!!)

1 remarque rigolote de mon p'tit bonhomme (8 ans 1/2) quand on y a joué : "Ah mais en fait on joue à TRAINS mais dans l'espace et pour tout détruire!!", tout est résumé: on s'en met plein la tête et c'est facile à jouer.

Ca ne sera sans doute pas mon jeu préféré dans ce style de jeu (quoique on ne sait jamais) mais j'avoue qu'il est quand très très agréable et il ressortira souvent à la maison (très souvent même car mon fiston à adoré, et en plus il gagne souvent donc il ne refusera jamais non plus une partie!!)

Donc, bilan plus que positif et pour un prix si modique (n'Est-ce pas Magic!!!) pourquoi s'en privé!!!
Tous dans les étoiles!!!

Edit: Je me corrige et je remonte même ma note après 4 jours de pratique.
Ce jeu est une tuerie, nous n'arrêtons plus les parties à la maison. Les revanches s'enchaînent...très, très addictif...on en redemande à chaque partie.
J'ai même ajouté le booster (events) qui apporte un petit plus au jeu.

Finalement (et je me suis bien trompé), ce sera sans doute un de mes jeux préférés dans ce style de jeu.

C'est un vrai rêve ce jeu !!!