Ce jeu est sorti le 17 nov. 15, et a été ajouté en base le 16 nov. 2017 par TotoLeHéros

édition 2017
Par Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Édité par FryxGames et Intrafin
Distribué par Intrafin

Des étoiles plein les yeux

Terraforming Mars est vraiment LE jeu de cette année 2017 chez moi et mon groupe de joueurs aguerris.
12 parties à mon actif en quelques mois à 3h/4h la partie, et tous en redemandent.

Cette extension très attendue est la bienvenue, elle rajoute de nouvelles options de jeu et est un moyen de faire monter notre niveau de terraformation, des ressources supplémentaires à produire/consommer (les flotteurs).
Globalement, après une seule partie avec l'extension, j'ai eu le sentiment de cartes un peu plus puissantes et un peu moins cher, ce qui nous incite à ne pas délaisser Vénus.
en effet, il fallait bien trouver un moyen de nous y intéresser, sachant que les prérequis des cartes de base ne sont pas concernés par Vénus et que la terraformation de Vénus ne déclenche pas la fin de partie.
Du coup à mon sens c'est très réussi !
La partie se rallonge un peu, mais quand on aime, on ne compte pas.

Dans les bémols, je noterais quand même toujours le prix (plus de 20€ pour 49 cartes de qualité médiocre et un petit plateau).
Déjà que les 15€ pour un seul nouveau plateau (Hellas&Elysium) ça faisait tousser...