Ce jeu est sorti le 25 mai 2009, et a été ajouté en base le 11 févr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Bernd Eisenstein et Jeffrey D. Allers
Illustré par Patrick Rennwanz et Claus Stephan
Édité par Alea

Dés et optimisation du hasard dans la bonne humeur

Après un grand nombre de parties dans différentes configurations et avec des joueurs de tous horizons:

Aléa Iacta Est est un bon petit jeu bien attachant, pour qui n'est pas allergique au D6; avec un thème plutôt bien rendu, des parties courtes, et du matos de qualité!

Les règles vite apprises, on lance sa première pelletée de D6, et là, la fièvre nous gagne (en général)!
Les dés sont lancés et un certain panel de combinaisons et de choix tactiques s'offrent à nous, sans que l'on ait jamais le sentiment d'être vraiment bloqué par un mauvais tirage.
Quelque soit le résultat des D6, une action peut-être faite et l'on ne s'ennuie pas, surtout que les cartes de territoires et de Sénat apportent leur lot minîme de gestion et d'optimisation.

Le thème est plaqué, mais il arrive quand même a percé, avec ces dessins attachants et les icônes dans le ton.

C'est un jeu qu'on ressort tout le temps avec plaisir, et dont on enchaîne les parties avec bonne humeur.

L'un des préférés de ma ludothèque, dans la catégorie petits jeux avec du matos.