Des enquêtes inégales et parfois frustrantes

3,4
De manière générale, les 4 enquêtes à la poursuite de Jack l'Eventreur nous ont beaucoup déçu.

Avec ma compagne nous avons joué aux 10 enquêtes qui composent ce jeu, de manière étalée sur plus d'un an.
Nous avons trouvé le principe du jeu tout bonnement génial, et après avoir joué à quelques enquêtes du jeu de base avec des amis, nous avons décidé de jouer à 2 à cette seconde série de scénarios.

Malheureusement, la solution de plusieurs enquête se révèle frustrante car incohérente : les conclusions de Sherlock Holmes tiennent plus de l'intuition que du raisonnement étayé de preuves, et les indices qu'il a suivi ne permettent parfois absolument pas de résoudre l'énigme pour les joueurs !

J'ai vu d'autres avis qui ont déjà signalé ce problème, et je les rejoins totalement.
Il est assez frustrant de passer plus de 3 heures sur une enquête, à nager au milieu des très nombreuses fausses pistes du jeu, à échafauder des hypothèses, et parfois à ne plus se brider sur le nombre d'indices et donc à explorer un maximum de lieu pour élucider le mystère... pour finir sur une résolution en queue de poisson.

Je ne peux donc pas vous recommander cette extension, bien que le principe du jeu soit très bon, et que le matériel soit beau et agréable à manipuler.