2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 à 99 ans
Âge
30 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Des dés pour vaincre

7,8

Rapide a prendre en main, dungeon dice permet de combattre des monstre avec une poignée de dés.

Au fur et à mesure des rencontres on obtiens des potions, des parchemins, des équipements (qui ont tous leur capacité propre) ou autres artefacts si vous avez de la chance (et si vous avez des clefs).

Au début on demande facilement de l'aide aux autres aventuriers pour vaincre des monstres trop fort, mais rapidement on augmente de niveau (ce qui donne plus de dés de combat), on améliore notre équipement (ce qui donne plus de dés de combat), on a des bombes, des sorts, des familiers... (ce qui donne plus de dés de combat) et l'on fait cavalier seul pour etre le premier a accumuler des points de gloires qui marquent le but de ce jeux (les artefacts, atteindre le niveau 3 ou encore vaincre certains monstres imposants apportent ces points de gloire).

Les règles indiquent qu'il faut atteindre 4 point de gloire pour vaincre, mais on peut rapidement augmenter ce chiffre (5 ou 6) pour pouvoir faire durer le plaisir, profiter de ses artefacts ou réussir a vaincre le dragon de niveau 5...

Pour ce qui est des règles rien de bien compliqué, avec une petite base d'anglais on s'en sort. au niveau des monstres par contre, les textes d'ambiance se mélange au règles ce qui donne des questionnements ou des interprétations difficiles.

Une bonne dose de chance (dés oblige) est nécessaire pour vaincre. Le jeu est fluide et très agréable à jouer.

Des extensions sont en cours apparement, à suivre...

Commentaires

Default