Le lièvre et la tortue

de Gary Kim
Le lièvre et la tortue

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvr... En savoir plus

Des courses avec des objectifs cachés plus une bonne mécanique de mouvement.

Le jeu s'apprend vite, il y même deux modes en fonction de l'age des joueurs.

On effectue trois courses avec deux objectifs secrets, un qui est imposé et l'autre qui est choisi dans sa main de départ. Seuls les animaux sur le podium rapportent des points.

La mécanique pour faire avancer les animaux est originale, à savoir qu'à son tour un joueur peut jouer un seul type d'animale puis re-complète sa main. Le joueur suivant peut jouer l'animale qu'il veut et ainsi de suite jusqu'a se que l'une des deux conditions suivantes soit attente. En regardant l'ensemble des cartes jouées si il y a 4 fois le même animale ou 8 cartes jouée on arrête de poser des cartes et l'on fait bouger chaque animale en fonction du nombre de carte de ce dernier qui a été joué. Chaque animale avance de manière différente, la tortue avancera souvent mais peu alors que l'agneau avance très vite mais devra s'arrêter s'il croise un tuile d'eau. A cela il faut rajoute quelques carte hurlement de loup qui terrorise tous les animaux et seul le loup avance. Après avoir avancé les animaux on defausse toutes les cartes jouées et on recommence la pose de carte.

J'aime beaucoup ce jeu car il faut choisir quel carte jouer au bon moment, soit pour faire avancer ses favoris ou faire en sorte de se défausse des cartes animaux de nous intéressant pas pendant un hurlement de loup (par exmple). De plus il ne faut pas oublier le matériel qui est de très bonne qualité et qui donne envie de jouer rien que de voir le jeu installé!