Des combats dé.......routants !!!

Le matériel de qualité (le contraire aurait été étonnant chez FFG) donne envie de jouer. Les couleurs données au plateau de jeu et aux différentes cartes plongent sans retenue dans les âges lointains... Une immersion réussie ! Le principe général est sympa avec, d'un côté les guerriers et de l'autre les émissaires. Mais voilà, la stratégie se trouve souvent anéantie par la toute puissance des dés. Si le principe des dés d'action est tout à fait acceptable, car elle laisse un choix raisonnable sur les actions (comme dans la guerre de l'anneau), les dés de combat régissent aussi bien les combats militaires que les conflits d'intrigue avec un hasard implacable. Il est déjà si compliqué de conquérir une région vide, que s'attaquer à une région occupée par l'ennemi tourne à l'inconscience. Pour illustrer cet état de fait, sur 5 parties jouées, j'ai distribué en tout et pour tout 2 jetons Crom, et encore, au défenseur !!!
L'idée était bonne, l'immersion réelle et les aventures de Conan apportent un plus évident, mais un ingrédient trop fortement dosé altère la saveur du cocktail.