Keltis
Ce jeu est sorti le 15 févr. 2008, et a été ajouté en base le 15 févr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Kosmos
Distribué par Oya

Standalone 3 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Des cités pas perdues pour tout le monde...

Il s'agit ici de l'une des nombreuses resucées du très prolifique Knizia, qui revisite son best-seller (justifié) Les Cités Perdues, où maintenant jusqu'à 4 joueurs peuvent prendre part.

Passons sur le thème, inexistant (comme dans le jeu originel), pour saluer une mécanique toujours aussi efficace, celle de la pose de cartes dans un ordre défini (c'est maintenant croissant ou décroissant) avec un gain proportionnel au nombre de cartes posées (négatif pour les 3 premières, donc éviter de trop se disperser).

Les dilemmes sont toujours là (commencer ou non une famille, se défausser ou poursuivre un chemin...) agrémentés de petites cases action disposées aléatoirement mais qui renouvelle le plateau à chaque partie sans introduire trop de chance à un jeu qui n'en manque déjà pas...

On peut regretter une légère perte d'emprise sur le jeu surtout à 4 (quand 3 joueurs interviennent entre chacun de vos tours + une fin de partie régie par la position des pions et non plus l'épuisement de la pioche - ou rarement), mais en contrepartie l'interaction est bien plus grande (ha le bonheur de subtiliser une pierre à la barbe de l'un de ses concurrents) et les parties plus nerveuses.

Toilettage réussi donc pour un jeu qui a fait ses preuves dans la catégorie Convivial.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default