Korsar

Aucune catégorie
Par Reiner Knizia
Illustré par Pierre-Louis Puaud
Édité par Asyncron Games

Des cartes, de l'intération de la simplicité et beaucoup d'option!

9,8

J’ai acheté ce jeu car il était en promotion est j’avais un vague souvenir de la TricTrac TV. Maintenant que j’ai fait plusieurs parties je me demande pourquoi je ne l’avais pas acheté plus tôt !

A son tour il faut choisir entre trois options principales, piocher, poser un galion et tenté de scorer des points, poser un corsaire pour agresser/défendre un galion en jeu. En effet, si pendant un tour complet on est majoritaire sur un galion on le gagne et on marque sa valeur en point de.

Le jeu est très tendue, surtout à 3 joueurs et plus. Lorsque deux joueurs s’affrontent pour un galion on peut rapidement renforcer sa mains pour gagner les tours suivant où encore posé des galions rapportant moins de points qu’un autre en jeu car si un joueur veut agresser pour tenter de gagner des points, il aura tendance à agresser le galion rapport le plus de point de victoire. Ou encore joue de petit carte sur un galions a faible valeur car il y a de fortes chance qu’un autre joueur se batte pour lui.

Il y quelques contraintes de pose qui rajoute de la profondeur au jeu, lorsque l’on joue des corsaire on doit toujours joue la même couleur, et les autres joueurs ne pourront pas utiliser cette dernière. A cela il faut savoir qu’il existe un capitaine dans chaque couleur qui gagne l’affrontement quel que soit la valeur des autres corsaires. Du coup on peut mémoriser le capitaine qui sont passé et jouer tel ou tel couleur en fonction.

Vous l’aurez compris, un jeu simple mais qui offre pas mal d’opportunisme et d’interaction entre les joueurs. Sans oublier que le thème colle bien à la mécanique.