Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Filosofia
jusqu'à 2
Joueurs
12 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
15,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

"Des brutes et des boutiquiers, c'est sûr, ça aurait été moins vendeur »

4,0

Parties jouées : cinq

Matériel : des cartes toujours de très bonne qualité. Si c’est votre première extension, elle tiendra sans problème dans la boîte de base. Si c’est votre deuxième extension, ça passera aussi. Au-delà, il faudra trouver une autre solution.

Thème : le titre est bien dans le thème, je trouve : des barbares et des négociants, ça fait très Moyen Age. C’est peut-être pour ça qu’on a choisi cette extension-là, d’ailleurs.

Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : Je ne suis finalement pas plus emballé que ça. Tout d’abord, il faut savoir que nous jouons avec deux extensions en même temps, en ne gardant que les cartes « remarquables » visibles (ici l’arc de triomphe, je crois) et en faisant 5 ou 6 piles différentes. Cela fait de grosses piles. Mais on n’utilise pas beaucoup les cartes jaunes (quasiment pas les cartes d’agression).
Ici, je n’aime pas beaucoup le principe des bâtiments qui stockent des éléments, en lien avec une carte de ressources. J’ai l’impression (peut-être à tort) que c’est bien compliqué pour pas grand chose, que ce n’est pas très rentable, et que ça complique le jeu pour rien. Comme on n’a pas trop le temps de traîner en route au cours d’une partie, on évite ce genre de construction.
L’Arc de Triomphe ne me plait pas beaucoup non plus. C’est un peu le même principe et il est lié aux attaques de barbares si ma mémoire est bonne. Je n’aime pas trop dépendre de l’apparition d’une carte pour faire monter mes PV et éventuellement gagner la partie.
Comme on n’a que deux extensions, on joue toujours avec celle-là, mais on utilise ses cartes.

Bref, je n’ai pas beaucoup aimé ces Barbares et ces Négociants, je pense qu’il y a mieux à acheter avant pour étendre son Colons de Catane.

Commentaires

Default