Des brebis qui raisonnent

Haste Bock se distingue par l’excellence de son matériel. La boîte qui sert au rangement est un modèle du genre puisque tout s’y replace bien et que pas un brin de laine ne dépasse (c’est anecdotique, mais ça mérite d’être dit).
Les règles fournies en français ne sont pas un vilain petit bout de papier photocopié comme dans beaucoup d’autres jeux, mais bel et bien un fascicule illustré et en couleur.

Derrière le regard ahuri de chaque brebis on croit reconnaître Shaun, le mouton vu dans Wallace et Gromit. Ce visuel parfaitement réussi est déterminant pour inciter les joueurs à essayer un jeu qui se révèle être un vrai jeu de réflexion. Comme quoi l’emballage peut être très important, car si les Roger et autres Maurice avaient été de simples cubes de bois, ma femme n’aurait pas fait l’effort d’essayer.
L’alternance des évaluations directes et prévisionnelles donne une très bonne dynamique au jeu.
Un jeu de réflexion qui pourrait inciter certaines personnes à cogiter longuement avant chaque coup. Mais le regard bête des moutons lui rappelle qu’il s’agit d’un jeu léger et que ses longues méditations sont plutôt à réserver pour les échecs ou le go.