Hive
joueurs

Des bêtes dans un ballon de football

4,0

Mon avis ne sera pas forcément aussi long que les deux parties que j'ai faites de ce jeu. Sur la boîte, il est indiqué "20 minutes de jeu". Eh bien, nous avons chaque fois fait le double, lecture des règles (assez simples malgré toutes les spécificités de chaque espèce) non comprise.

Le matériel est agréable à manipuler, l'esthétique est sobre et donc pour moi plutôt attrayante... mais déjà, l'installation des premières pièces est in-ter-mi-nable. Et franchement, très barbante.

Ensuite, entourer l'abeille reine adverse, c'est bien joli, mais pas forcément accessible non plus, car il faut aussi protéger sa ruche à soi. Résultat : une heure chaque fois d'allers-retours, de saut stériles et tournoiement autour de la grappe, pour un amusement très faible. (Je ne suis pas amateur des échecs non plus.) Pour la réflexion, il faut aussi passer son chemin, car les possibilités offertes sont moins grandes qu'il n'y paraît en lisant la règle... Bref, je ne retournerai plus dans la ruche.