Ce jeu est sorti le 10 déc. 2009, et a été ajouté en base le 7 sept. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Carl de Visser et Jarratt Gray
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Ystari Games

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Des bateaux sont partis déjà sur l'océan

Je n'ai pas assez de parties pour me faire un avis définitif sur le jeu, mais ça sent très bon!!

Une règle longue mais au final très aérée (4/12 pages de présentation du matos, du but du jeux...) et au final pas si compliquée que ça et avec beaucoup d'exemples.

Une mécanique épurée (un total de 5 actions rendues possibles par nos bâtiments), des guerres expéditives ("j'arrive, tu meurs") et des tours qui s'enchaînent.

Des parties de 30min/joueurs (les 4 premiers tours sont très rapides!!) + 30 min d'explications.

On attend peu son tour de jouer (Les 3 premières phases jouables en simultanées + 1 action par joueur jusqu'à épuisement de ses actions ou "je passe").

40€

Je lui reproche juste la froideur de sa mécanique qui n'est pas du tout immersive (on ne se prend pas pour un conquérant à la découverte de terres lointaines mais pour quelqu'un qui a besoin de 2pts en politique supplémentaire pour être niveau 4...). Les choix d'icônes sont également discutables (la politique est représentée par des boucliers, la culture par des amphores... in vino veritas).

Malgré cela, j'ai pour moi un excellent jeu que je mettrais dans la catégorie familial ++ (mais moins compliqué que Agricola ou Puerto Rico dont la filiation est assez évidente).