King of Tokyo

de Richard Garfield
King of Tokyo

Chaque joueur incarne donc un monstre (il y en a 6 différents de look,mais en terme de caractéristiques,ils sont tous identiques) qui va détruire Tokyo et/ou ses adversaires (au choix).Le but du jeu e... En savoir plus

Des baffes à la pelle!

King of Tokyo est clairement un yam's amélioré avec un thème manga et un très joli matos.

La première chose qui frappe à l'ouverture de la boîte est effectivement un matériel de grande qualité, ce qui surprend agréablement pour un petit jeu d'apéro. Les règles sont simples et les belligérants se contentent rarement d'une partie, surtout si leur innocent Kraken s'est fait roué de coups par ses vilains adversaires. ^^

Je précise ici que je ne suis pas du tout client de jeux "d'ambiance" 100% à base de dés (voir mes avis sur Excape ou Wasabi...), pourtant j'ai bien accroché à King of Tokyo ainsi que tous les amis auxquels je l'ai fait découvrir.

Deux petits conseils pour encore plus de plaisir: limitez le nombre de joueurs à 4 ou 5 (à 3 il y a peu d'intérêt et à 6 c'est trop long...), et adoptez sans hésiter la variante proposée par Fredwin!!! ("Power monster": chaque joueur pioche 4 cartes au départ et en choisit une gratos... les joueurs démarrent avec autant de points d'énergie que la différence entre la valeur de la carte la plus chère choisie par un joueur et la valeur de leur propre carte)