Ce jeu est sorti le 11 mars 2005, et a été ajouté en base le 11 mars 2005 par Pyjaman

édition 2005
Par Kevin Wilson
Illustré par Brian Schomburg et Scott Nicely
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik

Des atouts gâchés par des défauts

« Warcraft boardgame » me plaît à quatre joueurs, où le jeu en équipe génère une ambiance excellente autour de la table. Malheureusement, certains défauts m’embêtent un peu :
- le matériel tout d’abord, joli mais peu pratique. Les possibilités de plateaux de jeu à créer sont plutôt limitées et, au final, on joue toujours sur le même. Les cartes à jouer comportent juste une illustration, pour les explications il faut faire tourner la règle du jeu ! Parlons-en de la règle, notamment des explications des cartes et des pouvoirs spéciaux : elles sont plutôt ambiguës et confuses, on est obligé de les éclaircir en début de partie pour éviter des litiges proches du carnage en fin de jeu !
- le respect du jeu vidéo : pour avoir des héros, il faut acheter l’extension !
- le genre du jeu : à priori plutôt stratégique, compte tenu du thème (la guerre), on se sent floué car il n’en est rien !
Au final, pour moi il s’agît d’un produit moyen, qui ne sort de mon placard que pour y jouer à quatre pour l’ambiance, en se mettant bien d’accord sur les règles (les pouvoirs spéciaux) et, comble pour un jeu aussi onéreux, en ayant pris soin de photocopier la page d’explication des cartes !

thierry-dicule@caramail.com