Warcraft The Board Game - Version française

de Kevin Wilson
Warcraft The Board Game - Version française

À La tête d’une des quatre nations (orques, Elfes de la nuit, Humains ou Morts-Vivants) votre objectif est de conquérir le pays pour y asseoir votre domination.Colonisation, combats et histoires.Suiva... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Des atouts gâchés par des défauts

« Warcraft boardgame » me plaît à quatre joueurs, où le jeu en équipe génère une ambiance excellente autour de la table. Malheureusement, certains défauts m’embêtent un peu :
- le matériel tout d’abord, joli mais peu pratique. Les possibilités de plateaux de jeu à créer sont plutôt limitées et, au final, on joue toujours sur le même. Les cartes à jouer comportent juste une illustration, pour les explications il faut faire tourner la règle du jeu ! Parlons-en de la règle, notamment des explications des cartes et des pouvoirs spéciaux : elles sont plutôt ambiguës et confuses, on est obligé de les éclaircir en début de partie pour éviter des litiges proches du carnage en fin de jeu !
- le respect du jeu vidéo : pour avoir des héros, il faut acheter l’extension !
- le genre du jeu : à priori plutôt stratégique, compte tenu du thème (la guerre), on se sent floué car il n’en est rien !
Au final, pour moi il s’agît d’un produit moyen, qui ne sort de mon placard que pour y jouer à quatre pour l’ambiance, en se mettant bien d’accord sur les règles (les pouvoirs spéciaux) et, comble pour un jeu aussi onéreux, en ayant pris soin de photocopier la page d’explication des cartes !

thierry-dicule@caramail.com