Xe queo !

de Alex Randolph
Xe queo !

Xe Queo est un petit jeu de bluff pour deux joueurs d'Alex Randolph.Il est composé d'un plateau comportant de simples intersections reliées entre elles, montrant les déplacements possibles.Huit pions... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Des anneaux mais pas de Seigneur !

XE QUEO est un petit jeu de bluff qui aurait pu être bien sympa mais qui pêche à mon sens par un gros défaut : il se joue uniquement à deux.

Les jeux basés essentiellement sur le bluff comme CIAO CIAO ou le POKER ne sont intéressants que lorsque plusieurs joueurs sont autour d'une table et contribuent à installer une ambiance faite de suspicion et de roublardise. Ce n'est pas le cas ici.
On joue à deux sans réellement communiquer, un peu comme dans un jeu de stratégie pure mais avec la frustration de perdre ou de gagner un peu par hasard.

XE QUEO ne m'a pas réellement convaincu et il est probable que je délaisserai souvent ce jeu dans l'avenir.

Un matériel peu avantageux, une ambiance peu réjouissante et le sentiment de gagner sans réelle satisfaction personnelle ou de perdre sans réelle déception ne m'incite pas à montrer de l'enthousiasme pour ce jeu somme toute bien terne.