Mow Big
Par Bruno Cathala
Illustré par Sandra Tagliabue
Édité par Hurrican

Des améliorations de règles à prévoir

Moi j'apprécie la stratégie. Oui, même quand on parle d'ambiance j'en ai un peu besoin.

A 3 joueurs, il est impossible de "stratégiser" quoique ce soit, sauf au pied du mur. ET encore.

Avec la règle "plus de 5 joueurs" et les cartes jaunes qui permettent de désigner à la vindicte populaire un joueur particulier, il redevient impossible d'établir une quelconque stratégie. On tape systématiquement sur le 1er, ce qui revient à ne compter que sur la chance pour parer les coups.

A plus de trois quatre et en supprimant cette règle stupide de désignation, cela devient plus fin, et il est plus facile d'anticiper ses coups et les nécessaires hara kiri qui évitent de se prendre 30 mouches d'un coup au lieu de 20. Ça fait la différence, croyez moi.

A part cela, le jeu est sympathique, rapide, les règles sont expliquées en 1 minute et et accessibles à un enfant.

Un bon petit jeu à 8, quand on a fait le tour de ce qu'il y a sur le marché sur ce créneau, c'est presque le meilleur... Ca vaut bien un 4/5

Oui mais la volonté de Bruno Cathala d'en faire un jeu exclusivement d'ambiance gâche la fête : - 1 pour les règles officielles qui en théorie doivent s'appliquer.