Bombay

Aucune catégorie
Par Cyril Demaegd
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Ystari Games

Derrière un éléphant se cache une bonne surprise.

J'ai découvert Bombay sur le tard, refroidi par les avis qui disaient que ce jeu était trop simpliste.

Après avoir eu l'occasion de jouer, effectivement Bombay est très simple et les règles sont faciles à assimiler. Cependant, je ne peux pas être d'accord avec le terme simpliste ou "trop" facile.

Autant il est très simple de faire balader son éléphant à droite ou à gauche, d'acheter un cube par-ci et d'en vendre un autre par-là. Autant il est plutôt difficile de vraiment faire des bénéfices et d'engranger des sous le plus efficacement possible, de gagner quoi. Et l'intérêt du jeu est bien là, réussir à faire quelque chose d'astucieux avec des mécanismes d'une simplicité affligeante.

En cela, Bombay réussit très bien son objectif pour ma part et je ne peux qu'être triste de voir que tant de monde est passé à côté de ce jeu parce qu'il est soi-disant trop simple. Quel comble à l'heure où on recherche surtout la simplicité de nos jours ...

J'ai été très agréablement surpris finalement.