Ce jeu est sorti le 7 juin 2006, et a été ajouté en base le 7 juin 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Jean-Michel Maman
Édité par Spiel-ou-Face
Distribué par Oya

Déroutant mais pas déraillant!

Ce commentaire se base sur les 3 parties que j'ai à mon actif, deux à 2 joueurs et une à 3 joueurs.

Métromania est un jeu qui souffre d'un thème qui, s'il est tout sauf plaqué, ne fait pas rêver, je trouve. Et c'est bien dommage car c'est un jeu de connection particulièrement bien conçu, avec beaucoup d'ingrédients qui me plaisent (incertitude sur le résultat, tension, matériel sympa, énormément de possibilités de placement, peu de blocage). Les principes sont simples et accessibles. J'apprécie aussi la vision de la situation final du jeu, qui reconstitue un magnifique plan de métro virtuel.
Par contre, le jeu n'est pas fun pour un sous, et penant qu'on joue, un peu chacun pour soi, on résout un problème, ce qui est amusant en soi, mais pas très fun.

Métromania, c'est bien fait, c'est clair, mais c'est assez peu emballant, et à ce titre le jeu ne ressort que rarement. Et c'est pourquoi je ne lui mets "que" 4/5.

Nombre de parties jouées: 3