Ce jeu est sorti le 1 sept. 2014, et a été ajouté en base le 6 sept. 2014 par Bertrand Lecomte

édition 2014
Par Jeff Horger
Édité par GMT GAMES

Standalone 1 extension

Déroutant

Pas fan de sports mécaniques à la base et encore moins des courses de Nascar. Trouvant plutôt "étrange" ces troupeaux de bolides tournant en rond sur un anneau ridiculement court et rond. Rien dans ce jeu n'avait pour me plaire. D'ailleurs j'avais un peu peur du syndrome Formula D, hyper longuet.

Mais voilà, ça c'était avant, ce jeu propose un système de course à base de cartes très novateur, déjà on joue une écurie avec plusieurs voitures, l'objectif n'étant pas de finir premier mais de finir avec le plus de voitures aux meilleurs places afin de marquer le plus de points pour gagner la course.

à chaque tour un joueur active une de ses voitures lui faisant effecteur un des 4 mouvements possibles en fonction des cartes qu'il possède. Certains mouvement vont tirer/pousser les autres voitures faisant avancer également celles des adversaires, .... c'est très déroutant au début mais le système s'avère très tactique et retranscrit bien cette ambiance de course groupée, parfois on arrive à isoler des voitures et à faire éclater le peloton.
ça rappelle de loin une course cycliste en fait l'EPO en moins !! On peut se lancer à la poursuite des échapper en négociant avec les autres joueurs ou au contraire les coéquipiers peuvent essayer de ralentir les poursuivants avec de préserver l'avance de leur leader.

La gestion des dégats et des arrêtes au stand est primordiale et extrêmement simple tout en restant parfaitement thématique de même que les incidents de course qui peuvent survenir et apporter encore un peu plus de piment au déroulement déjà bien épicé de la course

Vraiment un très bon jeu, pas si compliqué mais uniquement en anglais pour le moment, mais avec une petite de jeu ça passe parfaitement auprès d'un public anglophobe