Clans
Ce jeu est sorti le 4 déc. 2002, et a été ajouté en base le 4 déc. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games et Winning Moves France
Distribué par Winning Moves France

Depuis clans ?

Certes, "Clans" ne vous projetera pas dix ans dans le futur du jeu de société, ni ne viendra bouleverser la conception empirique que vous avez établie au cours des années sur votre loisir favoris.
Ce classicisme évident n'empêche cependant pas "Clans" de se révéler simplement génial.
Imaginé que vous vous retrouviez en face d'une bande d'ahuris non-joueurs, ça nous arrive à tous, et que vous leurs expliquiez que pour jouer à ce jeu, durant leurs tour ils ne peuvent réaliser qu'une seule action, toujours la même, déplacer toutes les huttes d'une régions vers une autre régions adjacente non vide; n'est-ce pas là une chose extraordinaire, cela ne vous redonne t'il pas un folle espoir en la vie et l'humanité ?
Et sans rentrer dans les détails, les quelques règles qui viennent agrémenter cette mécanique miraculeuse, apporte une richesse tactique très plaisante et toujours accessible au commun des mortels; n'oublions pas non plus les nombreux coups vicieux qui accompagnent chaque parties, qui n'excedent jamais les 30 minutes, et l'incertitude qui plane jusqu'à la fin sur l'identité des joueurs, ajoutant de la sorte un agréable voile de bluff sur un joli matériel qui dégage déja au départ une belle ambiance.
La seule chose qu'il manque à "Clans" c'est la fuméé s'élevant des huttes.