Ce jeu est sorti le 12 févr. 2007, et a été ajouté en base le 27 déc. 2006 par ybkam

édition 2007
Par Andreas Seyfarth et Karen Seyfarth
Illustré par Michael Menzel
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Oya

Depend du prix...

Quelle est l'interêt de cette extention ?
On reste en allemagne donc on nepeut même pas dire que l'interêt vient dans leplaisir de jouer dans un autre pays (voir le sien). La carte est toujours horizontale. Donc a prioiri ce n'ets pas dans le changement de ville qu' on trouve l'interêt de cette extention. Par contre je trouve que les zones sont mieux (la zone grise separé en deux parties , plus de zone d'une même couleur) et l'introduction des villes libres et sympa vu qu'elles apportent un bonus d'un point au premier qui construit dessus.
Ensuite une nouveaute: Les cartes sont recto/verso , d'un côté la ville de l'autre côté des chevaux. On pose soit la ville, soit les chevaux. Quand on ferme un trajet on doit avoir au mois le même nombre de chevaux que de cartes. Résultat il est beaucoup plus facile d'avoir un long trajet (sans doute pour ça qu'on a des bonus jusqu'a 8) car si on ne peut pas poser de carte qui continue on trajet alors on pose des chevaux. Bref c'est une petite variante mais elle change un peu la façon de jouer.

Dans l'ensemble il n'y a pas une grande revolution, même si je prefere cette carte, a plus de 15 euros elle n'a strictement aucun interet. Heureusement à la boutique jsp on la touche à 13 euros. Et là je ne la regrette pas.
Evidement on se demande pourquoi il n'y a pas les maisons avec (on aurait pu augmenter le prix de 3 ou 4 euros) et faire alors un nouveau jeu. Mais là je pense que c'est voulu car sinon l'ancienne version n'a pu lieu d'être vu que cette carte un un peu mieux.