Ce jeu est sorti le 28 oct. 2008, et a été ajouté en base le 28 oct. 2008 par shingouz

édition 2008
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Édité par Ravensburger

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Dépaysement garanti

Ce Pyramid est une vraie bouffée de fraîcheur dans les jeux de société à vocation familiale.

L'intérêt est de pouvoir incarner deux rôles complètement différents qui se jouent totalement différemment: d'un côté la momie qui ne voit pas les explorateurs en quête d'un certain nombre d'artefacts et qui va tenter par déduction, et grâce à la chance aussi, de les pister et de les retrouver avant que ceux-ci ne réussissent leur mission et de l'autre les explorateurs qui vont tantôt collaborer tantôt se mettre des bâtons dans les roues suivant leurs besoins du moment...
Nous avons donc ici un système original et créatif de cache-cache dans lequel seuls les aventuriers peuvent connaître l'emplacement de la momie. Pour ceux-ci tout se joue sur le bluff pour emmener la momie sur de fausses pistes et sur leurs efforts pour la diriger vers les autres joueurs.

Le jeu bénéficie d'une super ambiance et se révèle tactiquement intéressant ce qui constitue une bonne surprise pour un jeu familial et lui permet de s'ouvrir à des joueurs un peu plus exigeants.

Pour ma part, je considère ce jeu aussi bon pour les petits que pour les grands. Si vous êtes avec des enfants c'est idéal, mais si vous jouez entre adultes cela conviendra aussi parfaitement.

Vraiment bien.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default