Z first impact Opus 1 Chapitre 1
Ce jeu est sorti le 1 nov. 2014, et a été ajouté en base le 14 nov. 2014 par node

édition 2014
Par Hervé Sagnier et Laurent Vincent
Édité par Z or Alive Compagnie
Distribué par Z or Alive Compagnie

Départ chaotique

le thème est bien, la gestion des joueurs est bien, la gestion des zombies est un peu chaotique car les règles manquent de clarté. après quelques parties, cela devient presque automatique dans tous les cas de figure. la version 2 des règles est obligatoire.

les scénarios sont originaux. je joue principalement en solo, de ce fait, j'ai besoin d'une bonne immersion pour jouer et c'est la cas.

question matériel : quoi qu'on en dise, les figurines (sauf une) sont de bonne qualité. il manque le nombre de cases de déplacement sur les cartes zombies pour que ce soit plus clair. je me suis fait des bâtiments en volumes pour annuler la règle de "si t'es rentré dans un bâtiment t'as plus le droit de monter sur le toit". quelques marqueurs en plus n'auraient pas été de refus (pour indiquer les bâtiments scannés en infra-rouge, mais sans zombies, par exemple)

même si la structure de la ville est fixe, le fait de changer la place des intérieurs des bâtiments offre une grande rejouabilité. le fait que certains zombies apparaissent dès le premier tour ou pas changent aussi beaucoup la donne. l'utilisation complète ou partielle de l'équipe risque aussi de donner du fil à retordre au(x) joueur(s).

ce jeu a réellement beaucoup de potentiel. c'est un jeu tactique de tentative de contrôle des zombies. si vous voulez éclater des hordes complètes, ce n'est pas le bon jeu, il faut travailler en finesse... tant qu'on peut.