Joraku (édition française)

Par Iori Tsukinami
Illustré par Nariko et Katie Welch

Demouton

8,1
Entre placement de pions, prise de territoire, anticipation et gestion de ses troupes, il y a fort à faire avec cette petite boite. Sur 3 manches vous pourrez utiliser vos cartes pour placer des pions ou les déplacer, voire dégommer des pions adverses si votre Daimyo est avec vous. Le jeu est malin puisque les scores de majorité vont changer au cours de la partie. Il sera bon d'être d'un côté du champ de bataille au début, mais à l'autre extrémité à la fin. Il faudra anticiper, laisser les autres commencer le tour, voire se faire dégommer pour récupérer des pions. Si le déroulé du jeu est un peu prévisible (ça se finit toujours sur les mêmes lieux), la façon de s'y préparer est stratégique (il faut un peu de chance aussi dans le tirage des cartes). Bien édité, dans une petite boite à un prix plus que raisonnable pour un jeu qui a de la profondeur, cette fois on applaudit des deux mains (sans pour autant lâcher son katana)

Commentaires (4)

limp
limp
A deux, autant prendre Sun Tzu, ou encore mieux : Tomahawk.
tomahawk..vais aller voir. tx
best 4 dit bgg
serraangel
serraangel
Je me demande s'il est bon à deux...