Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Standalone 3 extensions

DémÔniak !

Je joue à Claustrophobia avec beaucoup de plaisir depuis sa sortie, avec mon fils, mais aussi avec trois potes qui aiment bien la baston :oPPP
Pourtant au départ, j'étais un peu dubitatif pas vraiment convaincu par mes deux premières parties, car c'est assez dépendant des dés, du tirage des tuiles et de celui des cartes... Mais pour avoir une chance d'en avoir... De la chance :oP Il faut déjà prendre les bonnes décisions. Ca fait partie de la tension de ce genre de jeux et finalement participe au plaisir d'y jouer. Une fois ce paramètre intégré, peu à peu, le jeu a révélé toutes ses qualités y compris au niveau tactique.
Rapide, dynamique, très original dans ses mécanismes, dissymétrique, tendu, violent, captivant, bourrin mais malin, une course à la survie ou à l'extermination avec prises de risques maximum, un vrai concentré de plaisirs ludiques avec un matos exceptionnel qui vous plonge directement dans l'ambiance.
Les parties de Claustrophobia racontent des histoires, avec leurs lots de surprises, de retournements de situation etc...
Dans son genre, c'est assez énorme, un jeu fabuleux dont on se rappelle les parties, c'est pour moi devenu un vrai classique dont je ne me lasse pas. En plus, le jeu bénéficie d'un suivi irréprochable, un site dédié régulièrement fourni en scénarios, du vrai bon boulot. Et bientôt, dans quelques mois, arrive une extension que j'attends avec impatience. Le sans faute quoi !

PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue