Patchwork
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Funforge
joueurs

Demain je me mets à la couture

9,6

patchwork est un grand jeu pour 2 joueurs.

Le systeme est très malin et très simple a expliquer.

La boite toute petite permets de ne pas prendre de place dans une ludothèque deja chargée pour certain.

le matériel sobre est de bonne qualité.

la mécanique est tres fine : on prends des pieces pour tenter de remplir son plateau (et ainsi eviter les penalité en fin de partie) ou l'on passe devant le joueur qui nous precede pour prendre autant de boutons (argent du jeu) que de cases qui nous sépare de lui, par dessus cela se greffe un systeme de temps(on se deplacera sur la piste du temps jusqu'a la fin de la partie) ou certaines pieces coutent beaucoup de temps et font que le joueur derriere nous jouera plusieurs fois jusqu'a nous rattraper (et ainsi pourra avoir les meilleurs pieces).

bref, c'est réellement un jeu rafraichissant et divertissant que nous livre mr rosenberg, le seul hic pour nous c'est que nous sommes nombreux à la maison et que les jeux à 2 frustent les autres ... alors pour quant une extension 4 joueurs ???