Ce jeu est sorti le 29 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Garfield
Édité par Avalon Hill et Play Factory
Distribué par Play Factory

Delirium ex machina

16/20
25 parties
Roborally est l'un des rares jeux de programmation qui marchent vraiment et où le côté chaotique est assumé et réellement amusant. Et quel meilleur thème que des robots pour un jeu de programmation?

Du fun
On se pousse, on se tire dessus, on embarque les autres sur les tapis, dans les lasers, on tourne sur place comme un incapable, on confond sa droite et sa gauche (et là, c'est le drame)... Et que dire des équipements spéciaux qui en remettent une couche ? On ne contrôle pas grand-chose parfois, c'est le bazar total mais qu'est-ce qu'on se marre ! (précisons que je suis du genre partisan du contrôle et non du chaos)

De la durée de vie
En plus, le nombre de scenarii, de règles optionnelles et de variantes possibles (capture the flag, en équipes, etc.) est incroyable et ce jeu a une vie bien au-delà des règles écrites.

En bref
Il surclasse les autres jeux de programmation et ne se prend pas au sérieux. Il assume son côté chaotique et possède une belle durée de vie.
Je suis plutôt partisan du contrôle dans les jeux mais je n'aurai qu'un mot : fun !

Les +

cérébral