La danse des œufs
Par Roberto Fraga
Illustré par Martina Leykamm
Édité par Haba

Délirant mais amusant !

Quand on y réfléchit, c'est difficile de faire un jeu aussi délirant. Je lance deux dés, un qui m'indique l'action à réaliser avec l'oeuf, le second qui m'indique la position où placer l'oeuf si j'arrive à le récupérer.
Personnellement, je ne suis pas très preneur de ce type de jeu (sauf peut-être Splash Attack qui est un peu moins violent), mais comme c'est un jeu destiné aux enfants, il remplit bien son rôle. En se forçant un tout petit peu, en tant qu'adulte, on peut également s'amuser des situations loufoques qui apparaissent dans le déroulement du jeu ; par exemple, un joueur avec deux oeufs sous le menton et un sous l'aisselle qui essaye de vainement courir autour de la table en laissant tomber tous ses oeufs.
Par expérience, les enfants s'éclatent avec ce jeu même s'il faut surveiller les arêtes de tables et les coins de la cheminée car une course effrénée autour de la table est potentiellement dangereuse.
En bref, un jeu un peu fou fou que sauront apprécier les enfants et tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant (tous les joueurs en fait).