Ce jeu est sorti le 4 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Délicieusement Génial !

La lecture des règles est hilarante et décrit un joyeux foutoir finalement très bien organisé qui se vérifie par la fluidité du jeu... J'ai d'abord fait une partie "test" avec ma femme, chacun ayant pris 2 plateaux complets, afin de simuler une partie à 4 joueurs, pour appréhender les règles et comprendre les mécanismes du jeu... Pas facile de rentrer dans la peau de 2 Seigneurs en même temps (pour ne pas dire "impossible" pour le "rôliste" que je suis) mais cela nous a permis d'expliquer ensuite le jeu très facilement aux autres joueurs.

Après plusieurs parties à 3 ou 4, notre association de joueurs est unanime : les heures défilent sans s'en rendre compte, tellement on est plongé dans l'ambiance. On se prend même parfois à aider son voisin pour "optimiser" son combat contre ces "affreux" aventuriers!

Le plaisir est intense et partagé tout au long de la partie. On se triture les neurones dans une ambiance folle. Quelque soit notre score final, la partie a été un tel régal!...

Un must à posséder absolument si vous n'avez pas peur des jeux "longs" (mais si vous avez 3 heures devant vous, foncez!).

Mon score mini a été de -1 (pour l'un des joueurs de ma partie "test").
Mon record est actuellement de 38 (dans ma deuxième "vraie partie" à 3 joueurs). Pour l'anecdote, j'avais subit un combat lamentable la première année, avec seulement 2 pauvres monstres contre un groupe d'aventuriers (Prêtre/Voleur/Guerrier) accompagné d'un Paladin!... Mais je me suis rattrapé l'année suivante grâce à 2 Monstres supplémentaires, dont 1 Dragon qui a affaiblit tout le groupe au premier round, aidé d'un second qui a achevé le 1er aventurier... & j'ai pu annihiler le reste du groupe au deuxième round avant la conquête d'une seconde salle (héhé).