Polarity

Polarity

Édition 1986
Aucun avis

Délicieusement agaçant

Polarity est un jeu très énervant. Je me souviens, quand je l'ai acheté, la vendeuse m'a presque engueulé : l'éditeur lui avait fourni un kit de démo avec un mini-plateau et quelques aimants et elle n'arrivait à rien. Elle m'a dit quand j'ai quitté la boutique : "Bon courage... avec polarity!"

Finalement ce jeu m'a apporté bien des satisfactions. Je suis devenu expert dans ce coup débile, là, qui est décrit dans la règle comme très hard à réussir (ça n'est en fait qu'un peu d'entraînement) : poser un aimant sur le champ d'un autre qui est lui-même déjà en suspension.

A tenter des tours de force, j'en oublie d'essayer de gagner, et d'ailleurs je m'en fous un peu. Là-dessus je rejoins un peu un autre testeur qui écrivait que Polarity n'est "pas vraiment un jeu". C'est un peu un jouet pour adulte. Je trouve tout de même qu'étant donné la grande imprévisibilité des réactions d'un plateau de Polarity, la règle est assez complète, plutôt bien foutue et couvre la plupart des cas. Les litiges se résolvent assez bien à l'instinct, de toutes façon.

Un jeu qui ne sort pas très souvent, donc, mais qui a du mal à retourner au placard une fois qu'il est sorti!