Sharur Evolutions

Déjà vu en mieux

Sharur evolution fait partie des jeux auxquels on a tout de suite envie de jouer !

Les illustrations sont belles, le thème de la fantasy bien intégré et surtout le buzz des testeurs avant partution fut assez important.

Alors quant est-il lorsqu'on a la boîte dans les mains et le plateau sur la table ?

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu ne fait pas l'unanimité.

L'objectif est evidemment guerrier et les évolutions de peuple ne vous serviront qu'à assoir votre domination, nulle avancée technologique permettant d'acquerir la victoire ici. Au mieux cela vous permettra de blaster vos ennemis.

Oui mais voilà, il vous faudra choisir un peuple à un moment de votre évolution, soit très guerrier (arachnides) soit moyen partout (humain) soit plutot defensif (dragon).

Et le choix de ce peuple déterminera déjà les conditions de victoire : par exemple si deux joueurs choississent l'option défensive, ils vont souffrir et certainement faire une alliance de rigueur !

Mais le pire, à mon avis, est le combat. Il n'est pas intuitif pour un sous et surtout n'utilise pas de dé, ce qui permet aux arachnides d'assoirent une domination sans partage (elles gagnent une unité par victoire guerrière).

Sinon, le thème est effectivement présent et les règles pas trop compliquées, simplement dans le genre on a déjà mieux (Evo).

Oystercult