Toledo
De Martin Wallace
Édité par Kosmos
~

Déjà vu déjà fait, durée de vie très courte mais bien quand même

Grosso modo, ya des emplacements genre Caylus, on installe chacun ses "boutiques" genre monopoly, on achète des cartes qui servent à bouger, des objets (métal, pierres précieuses) qui serviront à acheter un autre objet (épée) qui serviront à marquer des points de victoire. Point.
Ah si un autre truc : dès qu'on est en tête on cherche à finir le jeu en emmenant ses persos à l'endroit final du chemin, les autres essayent éventuellement de vous en empêcher en vous provoquant en duel (mais ça leur coûte). C'est presque le seul élément pas trop utilisé par ailleurs.

Le début de partie (hormis la première si on a pas bien capté que les boutiques des autres ne peuvent être enlevées) est entièrement consacré à la pose de ses propres "boutiques". Si on a placé une boutique de moins que les autres, on peut considérer qu'on a presque perdu d'avance... a priori...

Voilà. Un jeu sympa, mais j'ai pas envie de rejouer, là maintenant... Et pourtant j'aime bien les jeux "light".