Ce jeu est sorti le 13 mai 2016, et a été ajouté en base le 23 mars 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Tomas Kucerovsky et Stéphane Gantiez
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 6 éditions

Les mots surpassés par les images

Lorsque "Codenames normal" est arrivé, il a tout déchiré. C'était devenu un de nos jeux incontournables que l'on sortait souvent. Plus le temps de faire un gros jeu ? Faisons un Codenames !

Trouver tous les mots de son équipe avant l'équipe adverse, tout en évitant ce mot noir, c'est une mécanique simple et rudement efficace.

Le principal défaut de ce jeu, c'est le temps que l'on met au début de la partie à assimiler les cartes. Il y a 25 mots, il faut bien garder en tête lesquels sont "à nous" et lesquels sont "à eux" puis surtout veiller sur le mot noir. Il faut ensuite commencer à trouver des liens entre nos mots sans interférer avec les mots adverses, cette analyse prend du temps. Une fois la partie lancée, ça va plus vite. On a les mots en tête et il y en a de moins en moins à retenir.

Et voilà que débarque "Codenames Images" !

Ce défaut de lenteur de "Codenames normal" est quasiment gommé par le successeur "Codenames Images". Depuis que j'ai ce dernier, je ne joue plus à "Codenames normal".