Les Colons de Catane - édition 2006

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane - édition 2006

Les Colons de Catane sont de retour en VF. Cette nouvelle édition, distribué par Asmodée, reprend le matériel en bois (exit le plastique moulée des dernières éditions) et intègre "La Grande Rivière".... En savoir plus

Déjà devenu un classique !!

Un trés bon jeu. Un bon dosage entre chance, stratégie et négociation. En plus ça plait aussi aux filles, car il ne s'agit pas de conquérir mais de se développer, et on ne peut jamais combattre ou détruire ce qui a été batit, mais on peut quand même emmerder les autres avec le brigand.

Les régles paraissent toujours confuses quand vous les expliquer, mais en fait le jeu est vite compris au bout de 2 tours, car d'une grande simplicité.

A mon avis l'extension 5 et 6 joueurs est indispensable, car c'est à 5 ou 6 que la phase de commerce devient vraiment animée et amusante, donnant tout son sel et sa convivialité au jeu.

Sinon je ne joue jamais avec l'extension "La grande rivière" fournie, mais j'utilise les tuiles de la rivière pour embellir l'ile ou éventuellement l'agrandir (uniquement pour des parties à 6).