Ce jeu est sorti le 17 févr. 2002, et a été ajouté en base le 3 janv. 2002 par Docteur Mops

édition 2001
Par Benoît Fronza
Illustré par R. Haghebaert, D. Ponzo et N. Rocher
Édité par Yéti Entertainment

Dégérescence de pile mémoire à coups de mitose

Tout le monde le disait, mais j'ai quand même voulu en avoir le coeur net. Hélas, ils avaient raison, les bougres : le vocabulaire est assez indigeste, même pour le fana des sciences nat. que je suis ! Si je n'ai pas trouvé compliqué de mémoriser des termes comme Petri (et sa boite), mitose (et démitose), dégénérer etc. j'ai quand même trouvé que certains d'entre eux étaient un peu tirés par les cheveux.

Cela étant dit, et après quelques parties destinées à se rentrer ce foutu vocabulaire dans la tête, on découvre un petit jeu vachement agréable, et tout plein de rebondissements. L'aire de jeu étant toute petite (12 "cases"), et le jeu sans cesse renouvellé par la pioche de cartes dans son Deck (pardon, son labo) façon Magic et jetées dans sa défausse (pardon, sa pile mémoire), on assiste donc à des parties rapides, et où rien n'est acquis d'avance, surtout si on ne prend pas l'habitude de bien blinder ses positions, quand c'est possible.

De plus, le tout petit format du jeu (plus petit qu'un paquet de 32 cartes classiques, c'est dire !) en fait un jeu idéal pour jouer au restau ou au café en attendant des amis.

Franchement, j'ai bien aimé, et c'est clairement un jeu que je vais ressortir de temps en temps, mais uniquement avec des personnes qui le connaissent déjà (voire avec des gros férus de jeux en tout genre), car sinon, il y a un gros risque de rebuter le néophyte à coup de Pile mémoire et autre démitose ! Dommage, car sans ça, il aurait sans doute été plus abordable.