Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Serge Laget
Illustré par Jean-Marie Minguez
Édité par Asyncron Games
Distribué par Blackrock Distribution et Pixie Games

Définitivement un classique amené à durer !

Un jeu qui donne envie et qui le rend bien ! Certes, le gameplay est "à l'ancienne" mais c'est dans les vieux pots...

C'est le jeu qu'on veux sortir lorsque l'on n'a pas le temps pour un Twilight imperium. Alors certes, il n'est peut être pas très grand public, mais ça tombe bien, ce n'est pas une boîte à sortir en famille mais plutôt entre amis.

Copie de mon CR de partie joué en revenant de Cannes avec ma boîte :
Le matériel est très beau et de qualité (mais le thermo pas très pratique ou alors y a un truc qui m'échappe). Tout de suite ça donne envie, les dessins sont magnifiques et le plateau immersif. On distribue un peu les rôles au hasard et la partie se déroule de manière limpide alors que personne n'avait jamais joué à la V1 (sauf une fois il y a 10 ans pour moi mais 0 souvenir). La tension est partout, chaque phase est très stratégique et très vite, le plateau est trop petit pour permettre une cohabitation pacifique !

Je gagne au tour 4 en victoire "militaire" avec les Egyptiens, mes adversaires n'ont vu que trop tard où j'allais. Chacun était assez proche de gagner (au tour prochain pour 3 d'entre eux je crois). Bref très tendu, relativement stratégique tout en restant à des années lumières du Wargame et court (1h30 explication des règles comprise). L'un d'entre nous ne pouvait pas en relancer une mais ce n'est pas l'envie qui manquait. Nous avons préféré partir sur un autre jeu, car nous avons tous été d'accord pour dire que le jeu perdait sûrement une bonne partie de son intérêt à moins de 5.

On y rejouera assez vite à coup sûr !