Space Hulk
Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

Défendez ce sas avec votre vie frère Mathéas !

Je pensais que le souvenir que je conservais de ce jeu était alteré par la nostalgie mais, après y avoir rejoué hier soir, je dis non ! Ce jeu est absolument fantastique ! C'est LE "survival horror" du jeu de plateau.
L'univers de Warhammer 40k est glauque et cradingue à souhait, les figurines Terminators et Genestealers sont très bonnes et le tuiles ont un excellent graphisme (bien qu'elles soient un peu fines par rapport à celles de Doom par ex). Globalement, le jeu restitue parfaitement la claustrophobie qu'inspire ces épaves interstellaires remplies jusqu'aux tuyères de monstres assoiffés de sang.
Le système de jeu est super simple et épuré (surtout par rapport à son homologue Space Crusade) et ne va pas sans rappeler Dungeon Twister, même si le jeu est ici totalement asymétrique et bien plus hasardeux, dés obligent.

Un vrai classique, un must à l'époque, un must aujourd'hui. Ah si seulement il pouvait être ré-édité. Et je ne dis pas ça pour ceux qui se l'arrachent à 80€ sur eBay ;)

PS: je précise que je jouais jadis à la 1e édition et la partie qui a motivé cet avis a été jouée sur la 2e édition, bien plus "mignonne" que la 1e. Enfin, à mon avis.