Ce jeu est sorti le 25 mars 2012, et a été ajouté en base le 25 mars 2012 par Harry Cover

édition 2012
Par Peter Lee et Rodney Thompson
Illustré par Ralph Horsley, Noah Bradley et Mike Schley
Édité par Wizards of the Coast
Distribué par Pegasus Spiele

Standalone 1 extension

Deep mais pas trop !

Après 6 parties voici mon sentiment: ce jeu est vraiment agréable et quelle fut ma surprise de voir ma compagne en redemander ! N'étant pas une grande joueuse, elle a vite pris le pli et j'accuse 2 défaites cuisantes lors de nos 2 dernières parties.

Voici en résumé les bon points:
- Jeu en anglais mais vraiment abordable pour un niveau moyen.
- L'interaction est correcte et ne rebutera pas ceux qui en ont peur, quelques blocages sur le placement d'agents ou encore quelques cartes intrigues pour retarder son adversaire mais rien de vraiment salace.
- Se joue très bien à 2 et pousse à l'optimisation malgré le facteur chance du tirage des quêtes.
- La durée d'une partie à 2 peut tenir en moins d'une heure pour des joueurs habitués.
- Le plateau et les éléments du jeu sont vraiment beaux (mis à part les cubes en bois que certains n'apprécient pas mais c'est le coté kubenbois)

Les "mauvais" points qui n'engagent que moi:
- les kubenbois (subjectif selon vos goûts) on arrive plus souvent à dire "me manque 2 cubes orange" au lieu de "me manque 2 guerriers" ...
- La chance qui parfois fait en sorte que votre compagne tire des quêtes à 25 points et continue sur un enchaînement de quête parfaite pour son objectif de Lord.

Au final, je recommande vivement ce jeu pour des couples qui cherche des jeux pas trop long et qui demande un peu de réflexion.
Après quelques parties on s’aperçoit que des enchaînements de quêtes peuvent être dévastateurs et que le jeu est plus profond qu'il n'y parait surtout avec les bâtiments.