Liens de sang
6 à 12 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Déduction sociale à indices

10,0

Parmi les jeux de déduction sociale, il y a ceux comme le Loup Garou, où joué sans voyante et sans petite fille comme le font certains, tout repose — justement — sur la déduction sociale. Liens de sang va plutôt se jouer avec des indices. Comme tout jeu de déduction sociale qui se respecte on commence dans le noir ; mais pas tout à fait non plus puisque chacun connait l'allégeance de son voisin de droite — information très intéressante qui permet d'éviter le bluff chaotique par la suite. Au fil de la partie, on va obtenir des informations tangibles.

Ces informations sont données par le joueur lui-même lorsqu’il subit une blessure. Il a le choix parmi plusieurs informations à donner qui correspondent à son allégeance où à son rôle.

Ainsi pour obtenir des informations il faut attaquer. Le but étant de capturer (c’est-à-dire de blesser beaucoup) le chef adverse. Le chef est le plus haut gradé de l’équipe, mais personne ne sait la composition de l’équipe. Et c’est aussi ça qui est intéressant. Et comme chaque rôle a un pouvoir, on ne sait pas non plus à quel pouvoir s’attendre.

En plus de ça, le jeu est court et personne n’est éliminé, ce qu’il fait qu’il plait facilement et qu’on enchaine les partie, même s’il faut se lever tôt le lendemain !

Commentaires

Default