Ce jeu est sorti le 17 sept. 2007, et a été ajouté en base le 17 sept. 2007 par limp

édition 2007
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Ubik, Mario Truant Verlag, Edi Conso et ElfinWerks

Standalone 1 extension 2 éditions

Dédé rouge, dédé jaune, dédé noir, dédé vert et dédé bleu sur un plato !

En voilà un jeu qu'il est beau ! meme très très beau...

Très accessible pour les joueurs occasionnels, il se met rapidement en place, possibilité de jouer à 5 et de choisir sa couleur et son blason ! un lion, un aigle , un cerf ...y'a du choix

Biensur on aura dédé de la meme couleur que ses pti pions, attention les jaunes sont plus difficile a lire et les verts portent définitivement la poisse !

Des phases un peu répétitive mais c'est ce qui fait tourner le jeu rapidement...chacun fait son truc un peu simultanément on ne s'ennui pas en attendant son tour. Lancer les dés, choisir un conseiller, récupérer ce qu'il nous rapporte et construire un bâtiment.

La chance au dé n'est pas omniprésente, ce n'est pas parceque vous ferez un mauvais jet que vous allez perdre.

Seul bémol, la construction des bâtiments va souvent s'orienter vers le militaire puisqu'en fin d'année il faut se battre contre des ennemis de plus en plus coriace.

Une fois de plus il faudra mettre le nez ds les variantes ou vous inventez quelques règles pour parfaire le jeu et cela va devenir un vrai plaisir.